Le premier Nespresso Cube débarque à Paris au BHV Marais


BHV Marais accueille la première boutique automatique Nespresso Cube en France. Nespresso complète son réseau hexagonal de 27 boutiques avec Nespresso Cube, un nouveau concept de boutique automatique qu’elle lance en France au 3ème étage du BHV Marais dans le 4ème arrondissement de Paris.

  • Nespresso décroche la palme de la relation client

Après l’Espagne, le Portugal fin 2013 et la Suisse début 2014, Nespresso introduit Nespresso Cube en France. L’entreprise a imaginé un cube au design élégant qui, sur 9m2, met en scène étuis, capsules et codes de la marque. Cet automate renferme jusqu’à 25 000 capsules, soit 2500 étuis. Pour un traitement rapide des commandes, Nespresso a doté cette boutique automatique de technologies avancées. Après avoir choisi ses Grands Crus préférés sur un écran tactile, 20 secondes suffisent pour réunir différents étuis. Ses bras robotisés sont visibles tout au long de la préparation de la commande à travers une vitre transparente. Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire. Un Spécialiste Café Nespresso guide et conseille les clients qui le souhaitent lors de leur commande. Au total ce sont 45m2 entièrement dédié à la marque.

Nespresso-Cube

Le concept Nespresso Cube s’inscrit dans le prolongement du Service Libre intégré pour la première fois dans la boutique Nespresso Madeleine en 2011, pour  les consommateurs en quête d’une autonomie maximale. L’entreprise suisse étoffe ainsi son implantation à Paris et en région parisienne où elle compte 8 boutiques. Et part une nouvelle fois à la rencontre des amateurs de café. Nespresso investit, en effet, régulièrement des lieux inhabituels pour la vente de café, avec de nouveaux concepts de distribution. C’est ainsi qu’ont été ouverts la première boutique Nespresso au monde dans un aéroport, à Paris/Orly en 2011, ou encore la première boutique française dans un centre commercial, à Parly2 en 2012.

 Par : Sylvie LAVABRE

Source : LSA Conso


_ _ _

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *