La personnalisation en magasin


93% des consommateurs veulent plus de personnalisation dans leur relation avec la marque ou l’enseigne (Étude Compario, Octobre 2013).

Alors pour vous inspirez, nous vous avons préparé un top 5 des initiatives de personnalisation en magasin. Pour le bien d’un consommateur toujours en quête de reconnaissance.

1/ LA PERSONNALISATION DE LA RELATION CLIENT

Sephora a mis en place le service My Sephora. Une conseillère scanne la carte de fidélité de la cliente avec un iPod Touch doté d’une application. Elle accède à l’intégralité des infos (nombre de points, panier moyen, type de produits et marques les plus achetés, coordonnées et BR en cours) et le moteur de recherche lui suggère automatiquement des produits.

my sephora bis

En Angleterre, Neiman Marcus propose le même genre de dispositif, avec en prime de la géolocalisation.

2/ LE CONSEIL PERSONNALISE VIRTUEL

Marks & Spencer propose dans certains magasins en Angleterre, un service de manucure virtuelle. Les clientes testent les vernis à ongles après avoir téléchargé une image de leurs mains.

mark & spencer vernis

3/ LE PERSONAL SHOPPER CONNECTE

Installée dans les couloirs de 25 centres commerciaux américains, cette machine mesure avec une précision millimétrique les contours du corps. Me-Ality recherche parmi les 150 marques partenaires, celles qui propose des articles conviennent le mieux à la morphologie du consommateur. Ce dernier n’a plus qu’à se rendre dans le magasin de son choix présent dans le centre commercial.

me ality

4/ LA CREATION DE PRODUIT

United Nude propose à ses clients de créer eux-même leurs chaussures grâce à une imprimante 3D. Avec  l’écran interactif, les clients choisissent les formes et les couleurs.

united nude

En France, le centre commercial Qwartz propose la création de petits objets avec une imprimante 3D.

5/LA CUSTOMISATION DE PRODUITS

New Balance installe dans le Foot Locker de New York un dispositif interactif. Il permet aux utilisateurs de créer leur propre modèle de basket en modifiant les couleurs ou les matières. Les clients peuvent ensuite partager leurs modèles sur Facebook et Twitter, directement depuis les écrans en magasin.

new balance

Par Retail You

Source : Retail You

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